À l’occasion de leur 75 ème anniversaire, la municipalié de Saints-Martyrs-Canadiens organisa le 25 août dernier, La traversée du Lac Nicolet. Cette compétition amatrice de natation faisait son grand retour après 32 ans d’absence. Pour l’occasion, SENZYO a mis à disposition deux écrans interactifs pour la journée. Un écran permettait aux animateurs de présenter au public, les quatres trajets à suivre pour les différentes courses. Un second écran était placé au départ pour afficher le chronomètre sur grand écran.

Cette journée fut une belle réussite ! Le soleil, la bonne humeur et pas moins de 170 participants étaient au rendez-vous. De plus, les efforts de chacun ont contribué à soutenir une bonne cause. En effet, la moitié des profits obtenus seront versés à la Fondation « À Notre Santé » de l’hôpital HDA, qui a pour but d’offrir des services en santé et des services sociaux exceptionnelles sur les territoires des MRC d’Arthabaska et de l’Érable.

Il est prévu d’organiser une prochaine édition pour l’été 2019. L’équipe Senzyo espère être présent encore une nouvelle fois. Pour plus d’information sur l’événement, suivez la page Facebook «Traversée du Lac Nicolet – Samedi 25 août 2018». 

Ecran interactif lors de la traversée du lac Nicolet

Explication des parcours sur l’écran Senzyo.

Écran Senzyo lors de la traversée du lac Nicolet

Affichage du Chronomètre sur l’écran Senzyo

Source : La Nouvelle-Union