Vous vous êtes enfin décidé à utiliser un écran interactif pour votre salle de réunion mais vous hésitez encore à choisir entre le modèle 55 pouces ou le modèle 86 pouces ?

Pas d’inquiétude, nous allons tenter de vous guider.

Dimension pour un écran interactif

Comment connaître la dimension idéale pour un écran interactif ?

Pour commencer, il est important de bien déterminer les usages et l’emplacement de votre futur écran. Servira t-il uniquement lors des réunions ou bien aussi comme outil de présentation devant un public ? Sera t-il placé dans une petite salle ou un auditorium ? Définir correctement son utilisation permettra de soulever l’ensemble de vos besoins et limitera les erreurs.

En effet, opter pour le modèle 55 pouces alors que vous envisagez d’utiliser votre écran pour des conférences à un large public n’est peut être pas la meilleure décision. Les personnes situées au fond de la salle risqueraient de ne pas pouvoir lire correctement le contenu lors de vos présentations. Alors comment savoir quelle est la bonne dimension pour un écran interactif ?  Pour tenter d’y voir plus clair, il existe une règle de repère.

La formule magique pour déterminer la taille de votre écran

Pour cela, nous avons besoin à l’aide de votre galon, de connaître la distance entre votre SENZYO et le siège de la personne la plus éloignée dans la pièce. Une fois cette mesure prise en note, prenez votre calculatrice et divisez-la par trois.

Ce calcul vous donne en fonction du recul de votre salle, la taille minimale recommandée pour votre écran. Choisir un modèle plus petit est à votre discrétion mais implique des inconvénients pour les personnes les plus reculées. Sachez aussi que tous nos SENZYO sont dotés de la résolution 4K, vous gardez ainsi un excellent confort visuel tout en étant près de votre écran.

Maintenant, vous voilà un peu plus informé pour faire votre choix. N’oubliez pas de prendre en compte les autres possibilités d’usage que vous avez établi précédemment. La taille minimale de votre SENZYO pourrait changer de salle en salle. Le plus important est d’essayer au maximum de satisfaire vos futurs utilisateurs.

La formule :

Distance la plus lointaine de la salle ÷ 3  = Taille minimale recommandée pour l’écran

 

Tableau récapitulatif par rapport au recul de votre salle

Pour vous simplifier la tache, nous avons calculé les distances maximales en fonction de nos différents modèles d’écran plat interactif. Nous avons aussi ajouté une représentation approximative de la capacité de la salle. Notez que les résultats ne sont pas des exigences strictes, les distances données peuvent être plus ou moins arrondies. 

  Distance maximale     Diagonale de l’écran      Capacité de la salle  
165 po soit 4,20 m 55 po 5 à 10 personnes
195 po soit  4,95 m 65 po 10 à 20 personnes
210 po soit 5,33 m 70 po 20 à 25 personnes
225 po soit  5,71 m 75 po 25 à 30 personnes
258 po soit  6,55 m 86 po 30 à 40 personnes
294 po soit 7.46 m 98 po 40 à 45 personnes

Toutefois au delà de 8 mètres, votre audience ne pourra pas distinguer les informations, même avec le modèle 86 pouces. Nous vous recommandons dans ce cas, d’opter pour une retransmission du contenu sur écran géant par exemple.

Toujours hésitant ? Venez voir le SENZYO !

Vous n’êtes toujours pas certain de la bonne dimension pour un écran interactif ? Sachez que notre équipe reste à votre entière disponibilité pour vous conseiller à tout moment. De plus saviez-vous que vous pouviez demander une démonstration du produit ? Vous pourriez ainsi voir la qualité d’image et tester le recul par vous même. Enfin, il n’y pas de différence notoire entre nos six modèles SENZYO, vous n’avez donc pas d’autres critères à prendre en compte pour faire votre choix.