Plusieurs types de support pour écran interactif s’offrent à vous. Il existe des modèles muraux, mobiles ou encore fixes ou ajustables. Chacun procure ses propres avantages pour répondre à vos besoins. Chez Senzyo, trois modèles sont disponibles.

Supports pour écran interactif Senzyo

 

LES TROIS MODÈLES DE SUPPORT PROPOSÉS PAR SENZYO

Le support mural fixe :

Celui-ci s’apparente à une large grille à fixer au mur avec deux bras verticaux pour supporter l’écran. Sa conception offre une grande sécurité grâce à une meilleure répartition du poids. Il s’agit du modèle le plus couramment utilisé et le plus économique. Il a également l’avantage d’occuper peu d’espace dans la pièce et entre le mur et l’écran. Retrouvez ici toutes les caractéristiques du support mural fixe

Le support mobile :

Celui-ci est conçu avec quatre roulettes pivotantes avec frein, deux larges plateaux pour y déposer des accessoires, et deux bras pour supporter l’écran. Le support mobile complète votre Senzyo. Il permet de déplacer facilement votre outil de travail pour créer des espaces de collaboration quel que soit l’endroit. Vous pouvez aussi l’emporter avec vous dans les salons ou congrès professionnels sans aucune difficulté. 

De plus, contrairement à un support mural, il ne nécessite aucun percage dans le mur et peut donc être placé n’importe où.

Le support mobile à rotation :

Enfin, le plus flexible de nos trois modèles : le support mobile à rotation. Celui-ci bénéficie non seulement des avantages de la mobilité mais aussi de la rotation à 180 degrès. Il s’accommode en tout temps aux différents besoins des utilisateurs. Il peut être placé de façon verticale, légèrement incliné ou totalement horizontale comme une table interactive. Grâce à ses configurations variées, le support mobile rotatif est moteur de productivité. Les collaborateurs ont le confort d’utiliser leur outil comme ils le souhaitent, dans une position où leur motivation et leur créativité est la plus fructueuse. Les structures en coworking l’adorent !

Chaque support pour écran interactif répond donc à des usages variés. Il est important de bien déterminer vos besoins pour sélectionner le modèle le mieux adapté. Parallèlement, nous vous conseillons de bien vérifier aussi la compatibilité du support avec votre environnement et votre écran.

CE QUE VOUS NE DEVEZ PAS OUBLIER AVANT DE CHOISIR VOTRE SUPPORT POUR ÉCRAN INTERACTIF

Avant votre achat, vérifier la compatibilité entre le support et votre écran.

Tous les supports muraux ne sont pas universels, chacun accepte des charges et des dimensions bien spécifiques. Il est important de s’assurer que votre support pour écran interactif soit bien adapté afin d’éviter les accidents.

Pour l’installation, vous devez également vérifier la compatibilité de la norme VESA (Video Electronic Standards Association). Celle-ci représente la distance en millimètres entre les quatre trous de montage au dos d’un écran (distance horizontale x distance verticale). Vous devez associer votre support et votre SENZYO avec la même norme pour pouvoir les assembler sans problème. Cette information se retrouve généralement dans vos documents techniques. Si vous ne les avez pas sous la main, vous pouvez prendre les mesures en millimètres entre les deux trous horizontaux et les deux trous verticaux. Si les mesures obtenues sont 200 mm pour la longueur et 200 mm pour la hauteur, alors la norme VESA est 200 x 200.

Considérez votre environnement avant l’installation de votre écran interactif.

L’emplacement de votre futur outil de travail est-il approprié pour une utilisation corfortable ? Des prises de courant sont-elles disponibles à proximité ? Les fenêtres et les portes de la pièce ne gênent-elles pas lors de son utilisation ? N’y a t’il aucun risque avec les sources de chaleur et les bouches d’aération ? Toutes les réponses à ces questions serviront à installer votre outil dans les meilleures conditions.

Il est aussi important de vérifier la solidité de votre mur. En effet, les murs en pierre à plâtre ou en brique sont plus fragiles et peuvent provoquer un éffrondrement sous le poids de l’écran et du support mural. Si vous n’êtes pas sûr de vous, n’hésitez pas à faire appel à votre support technique.