Les écrans interactifs nécessitent un entretien fréquent pour maintenir leur bon fonctionnement et conserver leur état de propreté. En effet, s’utilisant avec les doigts et le stylet, de nombreuses traces apparaissent rapidement. Pour éviter d’endommager votre appareil, nous vous avons listé ci-dessous nos recommandations pour laver sans danger votre écran.

Les gestes et produits à éviter de toute urgence

Avant qu’il ne soit trop tard, nous commençons par vous énoncer les techniques de nettoyage à bannir.

  • Ne surtout pas utiliser d’essuie-tout, de mouchoir, de papier toilette, de vieux vêtements ou tissus déchirés. Ces matières laissent des particules et peuvent rayer l’écran de votre SENZYO.
  • N’utilisez pas non plus de produits à base d’ammoniaque, d’éthanol ou d’acétone, ces substances pourraient retirer la pellicule de protection de votre écran.
  • Si vous utilisez de l’eau ou un produit spécifique au nettoyage des écrans, ne surtout pas vaporiser directement sur votre SENZYO. Le liquide pourrait causer des dommages irréparables en s’écoulant et s’infiltrant à l’intérieur de l’appareil. Nous vous conseillons de vaporiser plutôt un chiffon doux et propre.

 

Quels gestes adopter pour nettoyer un écran interactif ?

Étape 1 :

Tout d’abord, éteignez votre écran SENZYO pour éviter les chocs électriques. Si le câble d’alimentation est facilement accessible, retirez-le également. De plus avec votre écran noir, il sera plus facile de percevoir la poussière et les traces de doigts.

Étape 2 :

Prenez un linge de qualité en microfibre. La microfibre possède d’excellentes capacités d’absorption, elle permet de nettoyer et d’enlever la poussière facilement à sec, sans aucun produit grâce à ses microfilaments.

Étape 3 :

Effectuez de légers mouvements circulaires sur toute la surface de votre écran. Il n’est pas nécessaire d’appuyer fort, vous risquerez de l’abîmer.

Étape 4 :

Normalement, votre travail devrait être terminé. Toutefois, si après inspection, il vous reste quelques traces un peu plus tenaces, trempez votre linge dans de l’eau propre puis essorez-le pour éviter que des gouttes d’eau s’écoulent sur votre appareil. Effectuez à nouveau des mouvements circulaires. La microfibre une fois humidifié devrait accrocher le gras et la saleté pour un nettoyage plus approfondis des tâches.

Étape 5 :

Essuyez l’écran avec un autre chiffon sec en microfibre pour éviter de laisser des marques de séchage.

 

Nos autres conseils d’entretien

  • Gardez vos linges de microfibres uniquement pour le nettoyage de votre écran, ne les utilisez pas pour d’autres applications.
  • Après chaque utilisation, nous vous conseillons de rincer votre chiffon à l’eau chaude, sans utiliser de savon.
  • Lorsque celui-ci est sale, vous pouvez laver votre tissus de microfibre à la machine jusqu’à 90 degrés sans produit adoucissant, ni de javel.
  • Pour éviter que la poussière revienne régulièrement, il existe des housses de protection pour les écrans interactifs