Un module PC sur un écran interactif sert à ajouter des capacités informatiques à ce dernier. Pour cela, il suffit simplement de glisser le boitier à technologie OPS (Open Pluggable Specification) dans l’épaisseur de votre écran. En d’autres termes, un module PC est un ordinateur ultra compact qu’on branche à votre SENZYO pour apporter de nouvelles fonctionnalités. 

Module PC sur un écran interactif

Module PC

Les écrans SENZYO offre déjà une grande autonomie d’utilisation. Ils sont capables de se connecter à internet, d’utiliser diverses applications, de stocker des fichiers et bien d’autres encore. Toutefois, insérer un module PC peut être un investissement significatif pour votre outil de travail.

Les avantages d’un module PC sur un écran interactif

Utiliser votre écran interactif avec Windows

Nos modules PC fonctionnent avec une interface Windows. En l’insérant dans votre écran, il sera alors possible d’utiliser tous les logiciels compatibles et bénéficier des avantages du tactile. Vous retrouverez ainsi la même ergonomie que la plupart des ordinateurs de bureau Windows. La prise en main de l’appareil sera rapide et vos travaux pourront facilement être complétés sur les mêmes programmes. Vous gagnerez alors un temps précieux.

Notez qu’à tout moment, vous pouvez basculer sur l’interface Android intégrée à l’écran pour user de ses autres attributs.

Augmenter l’espace de stockage et ajouter des ports de connexion

Le module PC augmente votre capacité de stockage. Selon le modèle sélectionné, vous pouvez ajouter une RAM DDR4 4G ou 8G, un HDD 500G ou 1T, un disque dur (2.5 inch SSD) 128G ou 256G et enfin un disque dur (M.2 SSD) 128G ou 256G. Cette capacité de stockage supplémentaire est très appréciée pour sauvegarder plus de fichiers lourds.

L’insertion d’un module PC sur un écran interactif ajoute également des ports périphériques. Nos deux modèles disposent de six ports USB3.0, une sortie HDMI, un display port, une sortie VGA, un port RJ45, une sortie audio et une entrée microphone. Ils permettent ainsi de brancher plusieurs clés USB mais aussi des claviers ou des souris sans fil pour les participants. 

Réduire les délais et coût de maintenance en cas de panne.

Un module PC est facilement transportable et interchangeable. En cas de panne, il suffit de retirer le boitier et le remplacer pour user à nouveau de votre SENZYO comme avant. L’envoi au centre technique est très simple aussi grâce à la petite taille du module. Les délais d’inutilisation sont ainsi beaucoup moins longs, voir quasi inexistants. Vos employés ne seront pas privés de leur outil de collaboration.

Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de nos produits, n’hésitez pas à contacter notre service à la clientèle par téléphone ou par courriel. Vous pouvez également retrouver les caractéristiques techniques de nos modules PC ici